Chronique de Valérie

Quelques tissus en trop?

Bonjour les filles!

La première chose à laquelle je pense lorsque j’entends le mot « Mariage », c’est sans aucun doute: LA ROBE!! Depuis mon plus jeune âge, je rêvais de porter une robe de princesse pour ce jour prestigieux. Le jour où je dirais « Oui, je le veux » devant tous mes proches. D’après moi, la robe est la plus importante! Bien beau avoir une belle grosse robe de princesse le jour de son mariage, mais autant de tissus est t’il nécessaire dans le sud?

J’ai toujours cru que pour les robes du sud, seraient courtes et sans charmes. Alors que contrairement à ce que je pense, elles sont bien plus légères et toutes aussi jolies. C’est une robe de princesse différente, mais princesse tout de même avec moins de tissus.

 

 

D’autant plus que vous êtes dans le sud. Il fait chaud et les cuisses nous collent! Et puis, la mode actuelle est à la destruction de la robe, « Trash the Dress ».

Mais c’est quoi où juste « Trash the Dress »? Et bien, en quelque mot c’est: Bousiller votre robe de mariée en immortalisant le tout sur photo. « Trash the Dress » est si populaire que chaque mariée désire, elles aussi, tenter l’expérience. Pour être un peu plus précise, cette mode par du photographe John Michael Cooper. C’est dans la lassitude de toujours prendre les mêmes poses de ses mariés qu’il lui est venu l’idée de faire différent en rendant la séance cocasse et originale. Et bien moi, je lui dit: Bravo! Superbe alternative « à la housse de robe » soigneusement garder dans son placard poussiéreux. Après tout, on ne l’a reporte plus. C’est votre robe, votre moment unique. Vous ne la vendez pas, donnez pas, rangez pas… Elle est pour toujours immortalisée sur de magnifiques photos, mais surtout dans votre mémoire.

En voici quelques exemples:

 

 

J’adore celle sous l’eau ou encore celle de la famille avec de la peinture. Original! Les hôteliers proposent différentes version de cette mode. À vous de faire comme bon vous semble. Le moment de gloire est à vous! Les photographes des hôtels sont des professionnels et retouchent vos photos pour plus d’éclat. Moyennant des frais, votre « Trash the Dress » peut devenir réalité. Votre imagination est votre seule limite.

Je ne sais pas pour vous, mais moi j’ai déjà quelques idées en têtes 😛

Valérie -xxx-