Mariage a cuba

Se marier à cuba

Mariage à Cuba

 

Se marier sur la plage à Cuba est un rêve qui peut facilement devenir réalité. Ça n’a rien de compliqué et, disons-le, quel cadre idyllique! La plupart des hôtels offrent des forfaits mariage complets, bien encadrés et bon marché. Et le comble du bonheur est qu’il s’agit bien évidemment d’un mariage légal et reconnu au Canada.

 

Pour avoir le droit de se célébrer cette union à Cuba, les mariés doivent séjourner dans ce pays pour un minimum de 3 jours avant le mariage. Aucun membre de la famille n’est autorisé à agir comme témoins. S’il n’y a que des gens de la famille proche et de la parenté qui accompagnent les mariés, l’hôtel pourra fournir les témoins pour la cérémonie.

 

Il y a à Cuba beaucoup de changement dans les complexes hôteliers. Plusieurs nouveaux complexes ont enfin ouvert leur porte. Ils sont de style contemporain et zen, pour la plupart, et avec un service hors-pair. Il s’agit enfin d’hôtels mariage de qualité supérieure.

cuba mariage

Exemple d’un forfait mariage gratuit à cuba;

  • Coordonnateur personnel chargé des moindres détails de l’événement
  • Service de notaire
  • Certificat de mariage et légalisation de ce document
  • Enregistrement privé et cocktail de bienvenue (selon l’heure d’arrivée à l’hôtel)
  • Chambre spéciale pour les mariés (situation privilégiée, décor romantique et produits d’accueil VIP)
  • Chambre séparée la veille du mariage ou à la disposition de la mariée 4 heures avant la cérémonie (selon disponibilité)
  • Choix d’emplacement pour la cérémonie
  • Décoration de base du lieu de cérémonie
  • Bouquet pour la mariée
  • Boutonnière pour le marié
  • Bouquet pour la dame d’honneur et boutonnière pour le garçon d’honneur ainsi que les témoins (4)

 

Documents requis pour un mariage à cuba

 

Afin d’être en mesure de se marier à Cuba, il faut penser à prévoir quelques temps à l’avance pour ce qui est de la paperasse requise à fournir.

 

  1. Le passeport de chacun des fiancés qui doit être valide au moins jusqu’à la fin de leur séjour à Cuba.
  2. La carte touristique de chacun des fiancés.
  3. Le certificat de divorce et le certificat de naissance du précédent conjoint. (si applicable)
  4. Le certificat de décès, le certificat de mariage et le certificat de naissance du précédent conjoint. (si applicable)
  5. La fiche de renseignements sur les deux fiancés qui doit obligatoirement contenir les informations suivantes :
    1. Le nom complet
    2. L’adresse permanente du domicile
    3. La profession
    4. Le niveau de scolarité
    5. La nationalité
    6. Le nom complet des parents des fiancés.
    7. Copie du passeport (la page photo seulement)

 

Par la suite, il faut faire parvenir à votre conseiller en voyage via télécopieur, via courriel ou en personne tous ces documents traduits en anglais et en espagnol. De cette façon, votre conseiller pourra les transmettre à l’hôtel situé à Cuba que vous avez choisi. Il est important de faire cela avec un minimum de 4 semaines avant votre arrivée.

 

Prendre note que tous les documents énumérés ci-dessus doivent être notariés, officiellement traduits en espagnol par un traducteur assermenté et enregistré par le représentant consulaire cubain de votre lieu de résidence.

 

Pour plus d’informations, il est possible de contacter directement le consulat de Cuba ou encore le bureau de tourisme de Cuba.

 

Consulat de Cuba à Montréal

(514) 843-8897 / 843-7559 / 843-1063

consulgralcuba@bellnet.ca

www.cubadiplomatica.cu/Canada/

 

Bureau de tourisme de Cuba

www.gocuba.ca

Pourquoi choisir Cuba ?

 

Il s’agit d’une destination dotée d’un charme unique. Cuba propose de nombreux sites de rêve pour célébrer votre mariage dans le sud. Qui n’a jamais songer d’un mariage romantique sur une île tropicale, sur une plage de sable blanc avec le couché de soleil en arrière plan. Cuba est la destination idéale pour le faire.

 

Tout d’abord, la première chose qui vient sur les lèvres de tous en pensant à Cuba est les magnifiques plages. Cuba est réputé pour ses plages toutes plus spectaculaires les unes que les autres. Pour les amateurs de longue marche sur la plage ou simplement de chaise longue, Cuba offre plus de 300 plages naturelles. Passant d’un blanc farineux à Varadero et d’un doré brillant à Holguin, il y a certainement de quoi trouvez-votre bonheur. Ces plages ont même été louangées dans la littérature avec « Le vieil homme et la mer » grâce au célèbre Ernest Hemingway qui y a passé quelques années de sa vie. Une plage merveilleuse avec les eaux limpides de la mer des Caraïbes fera le bonheur de plusieurs.

 

Une autre raison pour laquelle Cuba est un choix idéal pour un mariage dans le sud, est qu’il s’agit de l’un des endroits les plus reconnus pour pratiquer les sports aquatiques, tel la plongée en apnée. Il y a plus de 3400 km de récifs coralliens à explorer aux alentours de cette île dont les mieux conservé et les plus riche en diversité marine au monde.

 

Que votre imagination vous amène à réaliser un mariage extravagant et somptueux ou encore une simple petite cérémonie intime et traditionnelle, nos experts en mariage dans le sud sauront certainement prendre soins de tous les détails inimaginables pour vous permettre de réaliser le mariage de vos rêves. Pendant qu’on y est, pourquoi ne pas penser à laissez votre conseiller en voyage vous organiser votre Lune de miel parfaite sous le soleil?

Chaine d’hôtel que l’agence Mariage Sud recommande

 

Laissez Mariage-Sud.com vous aider à planifier et bien préparer le jour le plus important de votre vie grâce aux conseils de votre expert en voyage. Demandez votre soumission maintenant !

 

Lune de Miel à Cuba

Cuba, SI !

Se marier à Cuba, beaucoup disent que ça manque d’originalité… Et bien détrompez-vous ! La chaine hôtelière Melia Cuba, vous offre la possibilité de célébrer votre cérémonie à bord d’un bateau. Non seulement c’est original, mais c’est également à Cuba. Géniale ça !

Bientôt, nous ne pouvons donner ni date exacte, ni de destination précise. Mais il aura à Cuba des pilotis sur mer. Un peu de Bora Bora, mais à Cuba. Les informations seront à venir.

Cayo Largo est une destination un peu délaissée. Avec un mariage au Sol Cayo Largo, vous avez la possibilité de vous mariez sur une ile déserte privée (Moyennant des frais). Un autre bon choix de choisir Cuba.

Laissez-vous charmez par les couleurs et les sourires de Cuba.

 

Agence Mariage Sud et Lune de Miel

514-554-2820