Cette question nous est fréquemment posé. Afin d’y répondre le mieux possible, je dois vous énumérer plusieurs critères.

Premièrement chaque couple auront des demandes différentes soit en terme de budget mariage, budget voyage par personne et principalement date de départ. Dans tous les cas, nous allons nous baser sur vos demandes et critère afin de vous suggérer un endroit en particulier.

Parlons de Cuba, nous conseillons les mois d’avril et mai afin de profiter du temps plus sèche. Quelques fois des futurs mariés nous indiquent qu’ils désirent un voyage à petit prix, dans ce cas nous conseillons la région d’holguin et Cayo Largo car la température y est plus chaude durant cette période.

 

Parlons du Mexique ! Le mexique est très grand et offre un climat différent dans les différentes zones. Parlons de la région la plus populaire, Cancun et Riviera maya. Nous conseillons de célébrer votre mariage dans le sud durant les mois d’avril et Mai ainsi que le mois de novembre. Pour la région de puerto vallarta et nayarit, nous conseillons d’y aller de novembre à avril.

Parlons de la république dominicaine. La république offre un climat assez stable et chaud durant toute l’année. L’humidité y est très élevé de juin à septembre.

 

Parlons des bahamas. Nous conseillons d’y séjourner de février à septembre. La température y est plus fraiche de décembre à janvier et de septembre à novembre, il y a un risque d’ouragan.

 

Parlons d’aruba. Cette destination offre un climat stable de novembre à avril. Le reste de l’année, les grossistes du québec n’offrent pas de vol directe.

 

Parlons du costa rica. Nous conseillons d’y aller de novembre à avril. La saison des pluies débute vers la fin d’avril.

 

Parlons du panama. Chaud à l’année. Donc, choisissez cette destination en fonction des vols et tarifs offert.

 

Nous parleront des autres destinations dans un autre article sous-peu.

 

Eric Lacasse